Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
2 novembre 2005

Une semaine a Cuenca

Voila, ca fait deja une semaine que j'ai commence ma mission.

Pour l'instant, tout va bien. Je decouvre le boulot qui a l'air assez interessant. Aujourd'hui je me suis penchee sur les micro credits (plein de tableaux Excel, ca m'avait manque!), c'est un peu le bordel depuis que l'ancienne volontaire est partie, mais je devrais m'en sortir. Je commence aussi le plan marketing de la fromagerie dont je m'occupe, attention, c'est tres serieux!

Et je suis en train de faire un blog pour la fondation (je vais devenir une pro). Si vous voulez faire un tour (c'est en espagnol, bien entendu...): fmlgtazuay.blogspot.com

Mes autres activites consistent en aller a des reunions, tres diverses, mais assez interessantes. Sinon, je fais des courses avec ma chef, on va en ville voir ses copines... On visite aussi des maisons car on va demenager prochainement. C'est assez tranquille!

Le soir, par contre, je manque un peu d'occupations... J'ai entame le stock d'une trentaine de livres qui sont ici, et je m'endors generalement tot. Et samedi dernier, un peu deprimee a l'idee de passer une fois de plus la soiree toute seule, j'ai finalement rencontre des francais dans la rue (qui l'eu cru?) et on est sortis dans Cuenca. C'etait tres chouette! Eux bossent a l'Alliance francaise de Loja, plus au sud, et j'irai peut etre les voir un weekend. J'ai donc commence a tester les bars de Cuenca, et ils ont l'air tres bien, a approfondir!

Dimanche matin, on est alles a Gualaceo, un petit village tres joli a une demie-heure de Cuenca, avec mon equipe. On a fait de la promo pour les cours que donnent la fondation. J'ai retrouve mon boulot adore qui consiste a distribuer des tracts... Enfin, il faisait tres beau, et on a dejeune ensuite avec des gens du village, c'etait tres sympa. On a ete faire un tour au marche, ou j'ai goute plein de choses indeterminees, mais pas mauvaises! (entre autres, une espece de milkshake au mais et au poivre). Il y avait plein de trucs marrants comme des gros cochons entiers, en train de se faire rotir (ici, ils mangent tout dans le cochon).

Demain et apres demain sont feries, et jeudi des volontaires francaises arrivent, l'occasion de decouvrir de nouvelles sorties!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité