Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
13 novembre 2005

Une journee avec Carmen

Hier, quand je suis revenue de Shaglli, j'ai a peine eu le temps de ranger mes affaires que j'ai accompagne Carmen, la dame qui tient la petite epicerie a cote de chez moi, au marche.

On a ete au plus grand marche de Cuenca, le marche El Arenal. C'etait immense, avec des gens de toute la province. Il y avait plein d'indigenes en tenue traditionnel, c'etait marrant. J'ai vu plein de fruits et des choses indeterminees!

Le soir, Carmen m'a propose d'aller au bapteme de sa petite fille (je precise, elle a environ 70 ans, Carmen, pas la petite fille!). On a ete a la messe d'abord. Les messes ici sont tres ressemblantes a celles francaises. La seule difference, c'est que les enfants de choeur sont des messieurs en habit normal, ca fait bizarre! A la fin, tout ceux qui ont leur fete dans la semaine qui vient leve la main et on applaudit pour leur souhaiter bonne fete.

Apres, il y a eu le bapteme et on est partis chez la fille de Carmen. Il y avait toute sa famille (exactement comme un bapteme dans la famille!), mais heureusement il y avait une autre fille qui habite chez carmen, donc j'etais pas la seule intrus! (surtout au moment ou on a porte un toast pour le bapteme et que le papa a remercie "toute sa famille proche" d'etre la...). Il y avait un petit buffet sympa, avec du riz pour changer, et meme un dessert! (ici il n'y a jamais de dessert, ca me manque). Bon c'etait un gateau a la creme pas delicieux, mais c'etait quand meme cool!

Et ensuite tout le monde a danse: les enfants, les grands meres... Donc j'ai du danser aussi! C'etait de la salsa et du merengue (en gros, il faut remuer les fesses!). C'etait tres drole. Et a la fin, on est tous repartis avec un petit ange tres kitsch.

Voila pour ma premiere soiree dans une famille equatorienne citadine! c'etait tres sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité