Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
18 décembre 2005

Petite anecdote sur les prenoms equatoriens

Les Equatoriens ont toujours 2 prenoms, et 2 noms de famille (celui de la mere et celui du pere). Les 2 prenoms sont utilises a la fois, ou separes.

Comme en France, on sent l'influence des series americaines sur les prenoms : on trouve des Samantha, Jonathan, Diana, Tony etc. Mais aussi : Franklin, Edison, Washington, Mislady... ou meme Usnawi (derive de US Navy).

Mais le plus drole, justement avec les 2 prenoms, c'est que certains parents font des combinaisons celebres! genre : Georges Washington, John Lennon, ou meme James Bond (et c'est pas une blague!). Avec ca, imaginez un James Bond Rodriguez Perez.

Les plus droles rencontres sont : Mac Gyver, Alain Delon ou Janclau (derive de Jean-Claude, pour Jean-Claude Vandamme, ils sont tres fan ici, et c'est la seule chose qu'ils connaissent de la Belgique!). On trouve aussi des Lenin et des Stalin...

Au passage, j'ai mis des nouvelles photos. Il y a maintenant un album sur le premier weekend Volontaires "San Sedro Vincente" et des nouvelles photos dans les albums Fondation et Canoa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mme/Mr<br /> <br /> je mets à votre disposition un prêt à des conditions très simple avec une durée de remboursement abordable , en collaboration avec mon avocat ,nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction.Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus de compréhension veuillez me joindre pas e-mail : microprojets@outlook.fr<br /> <br /> N.B : Je répète, pas sérieux s'abstenir.
Publicité