Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
6 janvier 2006

Nouvelles aventures a Shaglli

Me voila de retour apres 3 jours passes a Shaglli. Lors de ce petit sejour, je me suis decouvert une nouvelle vocation : prof d'informatique! J'ai effectivement passe un bon moment a aider un des eleves du College a distance de la fondation a faire son devoir d'informatique. Il faut savoir que l'eleve en question doit avoir dans les 40 ans, et est fermier, comme tout le monde a Shaggli. On a beaucoup ri car il a fallu tout reprendre depuis le debut. Ses doigts devaient faire la taille des touches en entier, et a chaque fois il me demandait "la, je clique?". J'espere qu'il aura une bonne note. J'ai aussi rediger une bonne partie des devoirs d'une des filles du College, elle est sympa, elle a 15 ans. On a travaille jusqu'a 20h hier! J'ai egalement continuer ma peinture. Maintenant la fromagerie a de beaux dessins sur la devanture. Enfin, je crois que j'aurai pas du etre si enthousiaste, car on m'a demande de nouvelles peintures du coup... Il faut savoir en plus que ce n'est pas facile car les pinceaux sont un peu pourris, et il n'y a pas bcp de choix de couleurs. A la fin, pour enlever toute la peinture, on se lave les maines a l'essence, miam! Enfin, a l'heure actuelle, j'ai encore plein de peinture sur les mains. Mais, c'est tout de meme bien marrant. Hier, j'ai peint sous un grand soleil, tres agreable, sauf que j'ai crame! (Qui l'eut cru, a Shaglli, le pays ou il fait toujours froid). Le mercredi soir, j'ai dormi chez une famille avec qui je m'entends bien (en plus, c'est plutot propre et la mere cuisine bien!). Il y a 3 garcons entre 7 et 13 ans, ca me rappele les louveteaux! On a joue au petit bac pendant des heures, et bah, je n'etais pas si mauvaise! Apres, on a regarde un dvd de karaoke, encore un grand moment. C'est la musique equatorienne typique de la campagne, un peu genre musique de fete foraine, ils adorent ici, et on ecoute que ca. Les clips rappelaient ceux des annees 80 en France, avec choregraphie de tout le groupe, super tenue de couleur, gros plan sur le solo synthe... Vraiment hyper drole. Les garcons ont danse, c'etait trop fort.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité