Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
8 janvier 2006

La Fiesta de los Inocentes

Hier, vendredi 6 janvier, c'etait la Fiesta de los Inoventes a Cuenca. A cette occasion, tout le monde se costume dans la ville (par contre, ils se costument pas pour le Carnaval, allez savoir pourquoi!). Mais le plus important c'est qu'il y a un concours de deguisements, donc on voit vraiment des trucs extravagants, qui ont du demander des heures de confection. Avec mes amis, on s'etait donne rendez-vous dans l'apres-midi pour preparer les deguisements car on participe au concours aussi. Notre theme etait le mariage entre un equatorien et une gringa (etats-unienne), ca vient d'un proverbe d'ici, c'est un peu complique a expliquer, mais c'etait tres drole. Donc toutes les femmes etaient des hommes costumes forcement, dont la mariee. On a fait une grande eglise en carton. Il y avait le pretre, les dames d'honneur, les musiciens, la famille.... Moi j'etais en cousine de la mariee, donc en gringa, genre touriste. On a deja beaucoup ri rien qu'en se preparant! Ensuite on est partis vers une avenue de Cuenca ou se concentrait les defiles et ou il y avait les estrades. On a marche dans tout Cuenca costumes avec notre eglise en carton. Les gens avaient l'air de trouver ca drole! Puis on est arrives dans la rue principale, et on a defile entoures d'une foule de gens. On est montes sur une estrade pour faire la ceremonie du mariage, tout le monde a bien ri. La mariee parlait avec un faux accent anglais, le pretre s'enflammait, et les musiciens ont assure. Puis on a regarde les autres groupes : il y avait beaucoup de monstres, sorcieres... beuacoup de militaires aussi. les gens font preuve de beaucoup d'imagination. Demain, je serai si on a gagne ou pas! Mais on etait dans les favoris, et aujourd'hui on etait en couverture du journal de Cuenca! (bon, on me voie, mais c'etait mon groupe!). Vers 22h, les defiles se sont termines et on est partis a une soiree chez le cousin d'un de mes potes. C'etait sympa mais les gens n'etaient pas trop costumes. J'etais relativement fatiguee car je m'etais levee a 5h pour revenir de Shaglli, mais j'ai tout de meme danse jusqu'a 3h du matin! En plus, ici, on ne peut pas rester assise 2 minutes que quelqu'un vient t'inviter a danser, usant! En plus, ce matin, j'ai du me reveiller a 6h30 pour ouvrir la porte aux eleves du College, mais suite plus tard...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité