Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
9 mars 2006

Jima

Aujourd'hui, j'ai pris le bus a 6h du matin (lever un peu dur...) pour aller a Jima, une communaute avec laquelle on travaille. Ca, c'est une partie de mon travail que j'aime beaucoup! Je devellope: Concretement, on collabore dans cette communaute avec une petite cooperative qui debute tout juste. Ils sont bien organises et motives, mais ils manquent de financement. C'est la qu'on intervient en leur faisant des micro credits. Je suis tres contente car je m'occupe de plein de choses avec cette communaute! J'ai prepare tous les papiers des micro credits, calcule les remboursements mensuels, avec les interets etc. Et maintenant, je forme le tresorier de la cooperative pour qu'il puisse manier les micro credits. Et donc aujourd'hui, on est partis avec Tony, pour aller voir tous les associes de la cooperative qui avaient beneficie des micro credits. On observe s'ils ont bien depense l'argent, comment se passe leur activite... Il y a 2 groupes dans cette communaute: les commercants (par exemple, il y en a un qui a demande des credits pour ameliorer sa papeterie, une autre qui a achete des produits de beaute pour les revendre etc.) et les cultivateurs-eleveurs (il y en a qui veut fertiliser son champ de muriers, un autre qui eleve des cuys etc.). Le boulanger du village, qui est aussi le tresorier de la cooperative, nous a ccompagne toute la matinee. On avait loue une camionette pour aller voir les differents socios, car certains sont loin. Heureusement, ils m'ont fait monte a l'avant du pick up, du coup j'avais pas a me geler derriere dans le vent! On a bien discute avec tout le monde et on a repris le bus vers 11h, c'etait une longue matinee!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité