Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
27 mars 2006

Une semaine de travail

J'ecris un peu moins en ce moment, mais comme je reste a Cuenca a cause des greves, j'ai moins de trucs palpitants a raconter! Enfin cette semaine a ete bien remplie de diverses reunions. Les gens des communautes viennent nous voir pour discuter des projets, de ce qu'on peut faire, du programme d'activites.. C'est toujours interessant. Mercredi, par exemple, on a ete voir une communaute de religieuses qui possede un centre d'hebergement pour femmes seules. On a visite tout le centre, il y a aussi une ecole et une garderie, c'etait sympa. La visite de l'ecole etait geniale, tous les enfants etaient en train de faire la sieste, trop mignons! Ceux qui etaient en train de manger dans la cantine nous ont fait des grands coucous pendant une heure. Le clou de la matinee a ete la visite de la fabrique de pains. En effet, un ingenieur allemand est venu former qques religieuses en fabrication de pains allemands. Et la, miam, du vrai pain comme en France!!!!!!!!!! Comme la dame qui nous faisait visiter a vu que j'aimais bien ca, elle m'a donne 2 grosses miches que j'ai pu rapporter chez moi. Bon, le pain etait assez etouffant et pas tout a fait assez cuit, mais au moins il avait du gout et il etait assez sale. En Equateur, il y a un grand choix de pain qui sont bons, mais ils n'ont que des pains au lait ou des especes de croissants secs. Alors, un bon pain avec une bonne croute qui croustille, ca manque! A la fin de la visite, on a conclu sur aller a la prochaine reunion du groupe de femmes pour voir ce qu'on peut faire avec elles. Le soir, on avait reunion de l'Assemblee Sociale. Toujours instructif, on est en train de mettre en place des moyens pour soutenir les communautes indigenes qui font des barrages sur les routes. Prochaine reunion demain soir pour concretiser tout ca. On va peut etre organiser des veilles de nuit. Jeudi soir, on avait une reunion a Checa, une communaute a 45 mn de Cuenca. On a fait le planning de nos activites la bas. En revenant, j'ai ete directement chez Marco, un pote, pour un petit barbecue. C'etait tres sympa et on a bien discute. Avec tout ca, ca s'est fini plutot tard. Le vendredi, j'ai ete faire des courses dans le centre pour la fondation. Il y a eu un enorme orage (comme tous les jours en ce moment) et je me suis precipitee dans le premier bus venu pour rentrer a la maison. Evidemment, je me suis trompee de sens, et, vous connaissez tous mon sens de l'orientation foudroyant, j'ai mis un petit moment a m'en rendre compte :) Je me suis retrouvee au terminus oppose au mien. J'ai mis environ une heure et quart a rentrer chez moi... enfin, j'aurai decouvert un nouveau quartier de Cuenca! Le soir, j'ai retrouve les amis de mon quartier pour aller a une fete chez une de leurs connaissances. C'etait tres sympa, on a beaucoup danse, mais il y avait un monde dingue dans une petite salle et il faisait une chaleur etouffante! On se serait cru dans une boite parisienne! Comme ca s'est fini tot, on a ete discute a la maison, on a joue aux cartes, fait des batailles de matelas, tres drole! Par contre, je devais me lever a 5h30 pour aller a Lentag, voir un groupe d'etudiants avec lesquels on va lancer une caisse d'epargne. Ca allait, j'ai dormi dans le bus (2h de trajet) et Tony, avec qui j'etais, m'a reveille en hurant "Amelia!!!!!!!!!!" dans le bus car on devait descendre. On a fait une petite reunion, les etudiants sont motivees donc c'est cool. L'apres-midi j'ai fait une petite sieste avant de repartir a une fete vers 17h. C'etait une autre fete des 15 ans. En fait, ca se rapprochait fortement d'une boom francaise. La moyenne d'age etait peu elevee, il y avait cola a volonte et ils avaient ferme les rideaux pour faire sombre! Mais on a tout de meme bien ri avec mes potes de se retrouves dans cette fete. Il y avait meme des chips! Apres une petite portion de frites au boui-boui du coin, on a ete regarder un film a la maison. Bon le film durait 2h30 et on etait tous tres fatigues de la veille, donc finalement c'etait plus une soiree sieste!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité