Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
6 avril 2006

Petite ballade a Jima

Samedi midi, je suis partie a Jima avec Pepe, le secretaire de la cooperative, qui est un ami de la Fondation de longue date. On a pris le bus comme toujours. Ce sont des vieux bus avec du reggateon ou de la cumbia a fond, tous grincants. Sur les murs, les posters geants de la Vierge ou de Jesus (je regnerai!), cotoient les affiches de bieres avec des femmes peu vetues, ou les posters de Jean-Claude Vandamme ou du Che. Il y a aussi des petites pancartes "Ici tout est sympa: le bus, le chauffeur et la musique!" ou "En cas de mal au coeur, veuillez demander un sac". Tout un musee ce bus! En ce moment, il y a plus de controles de Police a cause des manifs, du coup quand on est passes devant le barrage de police, tous ceux qui etaient debouts dans le couloir du bus se sont baisses, comique! On est arrives un peu en avance, donc on a eu le temps de dejeuner tranquillement, toujours dans le meme resto qui est bon. On est partis faire une grande ballade, il faisait tres beau. On est montes a une petite chapelle qui surplombe la ville, il y avait une belle ville. Pepe m'a raconte toute l'histoire de la ville, de quand il etait petit, de quand il a rencontre sa femme etc. Avec tout ca, on est arrives un peu en retard a la reunion, mais c'etait bien sympa! Apres la reunion, on est rentres a Cuenca. J'ai retrouve qques amis chez moi, et on a discutes jusqu'a 4h du matin (c'est fou ce que le temps passe vite en ce moment!). Le lendemain, on a tous eu du mal a se lever, et on s'est retrouves en fin d'apres midi sur la feria pour profiter du soleil, apres une pluie diluvienne. On est restes jusqu'a 19h a regarder les mecs en train de faire du squate. On voulait faire un monopoly mais impossible de retrouver qui l'avait!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité