Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
10 avril 2006

TLC toujours

A cote de ma missiona la Fondation, on continue toujours les evenements contre le Tratado de Libre Comercio.
Il y a enormement de manifestations en ce moment (y a pas qu'en France!).

Jeudi apres-midi, on a ete a une conference organisee par une fondation a l'Alliance Francaise, avec comme sujet "le TLC, problemes et opportunites". C'etait tres interessant, et pour une fois le partisan du oui n'etait pas un grand abruti, ces arguments se defendaient, meme si bien sur, on reste a fond en faveur du non.

Par contre, a la fin de la conference, un mec m'a demande si j'etais des Etats-Unis, ca m'a un peu vexee!
Ensuite, on a ete a la fete d'adieu d'une cooperante francaise. C'etait sympa: il y avait du pain francais et du vrai jambon, miam!
Par contre, ca n'a fait affreusement pense a mon depart... je sens que ca va etre dur!

Vendredi matin, on avait organise un autre evenement. On a organise une ceremonie sur le Parque Calderon, en distribuant des herbes medicinales et des semences typiques d'Equateur. le but etait de promouvoir les cultures locales face aux cultures qui seront importees avec le TLC.
On a aussi distribue des tracts, on a discute avec les passants. Ca a plutot bien marche, on etait contents.

Sinon, on continue toujours les preparatifs pour la fete de la semaine prochaine.

Ce weekend, je suis restee a Cuenca pour profiter des mes amis d'ici.  On voulait aller faire une randonnee dans le Cajas, mais on a renonce car en ce moment il fait tres froid la bas. On est restes a "farear" c'est a dire faire la fete!
Vendredi, on a ete de nouveau a une fete des 15 ans. Au debut, tout etait hyper guindee, ca faisait affreusement pense a un rallye.
Tout le monde super chic (sauf moi, mais j'ai l'habitude), et on dansait en plein lumiere devant les parents, grand parents etc. Et puis finalement l'atmosphere s'est bien detendu, et on a bien ri comme toujours.

Le lendemain, il faisait tres beau, ce qui est rare en ce moment. J'ai ete voir une compettion de velo qui avait lieu dans Cuenca meme. Un des mes amis participaient. Il y avait un tremplin pour faire des sauts, c'etait super impressionant.
Par contre, un des participants est mal retombe, et on a failli se prendre le velo sur la tete, et une ambulance a emporte le blesse.
Ensuite, on a ete a un concert, mais personne n'avait d'argent pour rentrer donc on est restes a ecouter de dehors en buvant des bieres. Comme beaucoup de gens etaient restes dehors, il y avait une bonne ambiance.
On est partis ensuite a une autre fete et on a bien danse.
Avec tout ca, je suis revenue bien tard chez moi, mais bien contente de ma soiree!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité