Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
24 avril 2006

Inauguration du centre campesino

Lundi et mardi, c'etait l'inauguration officielle de notre nouvelle maison, ou plutot de notre nouvelle oficine. Plus de 100 personnes sont venus de tout l'Equateur! Ca a ete beaucoup de travail d'organiser tout ca, comme vous avez suivi, mais finalement tout etait au point pour le jour J. Avec Marjorie, la volontaire d'Esmeraldas, et Carmen, une autre volontaire espagnole de la Fondation, on a bien ri pendant ces 2 jours. Notre boulot consistait essentiellement en sevrir a manger pour les 100 personnes (apres, on se demande a quoi sert les volontaires!). Lundi matin, les gens des differentes communautes qui etaient venus ont presente ce qu'ils faisaient et ont montre leurs produits. C'etait tres interessant, et il y avait plein de trucs supers. J'ai achete des colliers fait par mes compagnes de Saraguro. Il y avait aussi du cacao, du cafe, du miel, de la pate de beurre de cacahuete... L'apres-midi, j'ai accompagne Marjorie et Carmen, qui allaient demarcher le cacao dans les boutiques de Cuenca. Ca m'a bien plu, c'est interessant comme travail. A 18h, on a eu un forum un peu soporifique, en plus j'etais bien fatiguee. Mon voisin de forum a dormi tout du long, moi j'ai papote avec mes compagnes de Saraguro et j'ai du m'assoupir aussi un moment :) Le soir, c'etait moment festif a la Fondation. On a sorti une guitare et tout le monde a chante. C'etait de beaux chants traditionnels. On a danse aussi, le tout arrose de zhumir. On s'est couches a minuit avec tout ca! Le lendemain, on a de nouveau fait les cantinieres et j'ai accompagne de nouveau Marjorie et Carmen en ville. La majorite des gens sont partis vers 19h, la maison a peu pres en ordre, grace a Magdalena, ma nouvelle super copine! C'est une dame qui vient aider a servir a manger et qui fait le menage. Elle est tres sympa et on reste un moment a papoter a chaque fois. Elle est aussi du quartier donc elle connait tous mes potes. Je les ai d'ailleurs retrouver (mis panas!) le soir meme, pour une petit squatt sur la Feria libre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité