Amélie en Equateur
9 mars 2006

Le jour de la femme

Ici, ce jour a une grande importance, tout le monde en parle beaucoup! Il est vrai que les hommes sont plutot machos (plus qu'en France je pense) et les femmes n'ont pas la vie facile. Mais finalement, ca a ete un jour plutot normal a la Fondation. On...
4 mars 2006

Quito

De retour de la plage, on est arrives a Quito. On a passe la journee du mardi a Otavalo, le grand marche d'artisanat au nord de Quito. On a achete plein de belles choses et on s'est encore fait bien mouilles. Les traditions du Carnaval sont dans tout...
9 février 2006

C'est quoi mon boulot?

Justement, Antoine m'a suivi pendant 2 jours pour voir un petit peu ce que je faisais! Au passage, samedi soir, on a ete mange du cuy (cochon d'inde) a Cuenca. Antoine ne pouvait pas repartir sans avoir goute a cette specialite! Il etait carrement meilleur...
15 janvier 2006

Saraguro et Quito

Cette semaine a été bien remplie et pleine de voyages. Ca change apres le calme des fetes. J'ai d'abord passe 2 jours a Saraguro, cette communaute indigene a 3h de Cuenca. J'ai fait des reunions, le travail ne va pas etre evident la bas, surtout que je...
6 janvier 2006

Nouvelles aventures a Shaglli

Me voila de retour apres 3 jours passes a Shaglli. Lors de ce petit sejour, je me suis decouvert une nouvelle vocation : prof d'informatique! J'ai effectivement passe un bon moment a aider un des eleves du College a distance de la fondation a faire son...
30 décembre 2005

Une semaine tres active!

Voila, cette semaine, c'est donc les fetes et tout le monde est tres actif a la fondation.... Mercredi apres-midi, on a ete mange des gateaux au chocolat avec Emma et Luisa, et on est restees toute l'apres-midi dans le cafe a discuter. Les gateaux etaient...
18 décembre 2005

Reunion a Quito

Cette semaine je suis partie 2 jours a Quito pour une reunion de toute la Fondation. Au passage, mardi soir, je suis allee a la sceance de cine de l'Alliance Francaise. J'ai vu "Comme une image" d'Agnes Jaoui. C'etait tres sympa, je vous le conseille....
13 décembre 2005

Saraguro

Dimanche, je suis donc partie a Saraguro, une autre commuanute dont je m'occupe. Pas de mollesse, ici on travaille aussi le dimanche! Cette communaute est loin, a 3h de bus de Cuenca, donc j'ai pu dormir un peu dans le bus. Contrairement a Shaglli ou...
9 décembre 2005

Petit sejour a Shaglli

Je suis toujours en train de preparer la promotion de notre formagerie de Shaglli. On a fait prepare plusieurs documents : des feuilles de presentation, des cartes et des calendriers (avec des fromages dessus, un peu kitsch). Pour egayer tout ca, j'ai...
13 novembre 2005

Mon premier sejour en communaute!

Voila, hier je suis revenue de mon premier sejour en communaute. J'ai ete a Shaglli, un petit village dans lequel il y a un projet important de la fondation. Deja, pour y arriver, c'etait epique! On a pris un bus jusqu'a un village a 2h de Cuenca. Et...