Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
1 décembre 2005

WE Volontaires (et surf!) a Canoa.

Suite des aventures sur la Costa....

On a donc pris le bus avec Felicie jusqu'a Porto Viejo, la grande ville pres de Rocafuerte. Ona retrouve Camille qui etait avec Jose, un mec avec qui elle travaille. De la, on a d'abord pris le bus. Le chauffeur etait sympa et nous a propose de monter devant pour discuter. La, il nous a raconte plein d'histoires de fantomes (il faisait nuit noire) et apres on avait trop peur! Ensuite, on a pris un petit bateau pour traverser un bras de mer (pas tres rassurant mais c'etait beau de nuit) et enfin un mec nous emmenes en pick up jusqu'a Canoa.

Ca y est, nous voila au paradis des surfeurs... On a juste ete prendre un petit verre (cocktails trop bons) et on s'est couches tot pour etre en forme pour le lendemain! On etait dans un petit hotel en canne a sucre sur la plage, le reve! Le matin on a retrouve deux autres volontaires et on a pris un petit dejeuner devant les vagues... (bon, j'arrete de vous degouter!). Au petit dejeuner, on a parle des meduses qui sevissent dans le coin, translucides avec des tentacules bleues. Elles s'enroulent autour d'un des membres du corps qui se retrouve paralyse, ca fait froid dans le dos!

Il y avait une competition de surf pendant toute la journee donc on a regarde, c'etait sympa, il y avait plein de surfeurs (c'est sur) bronzes et muscles! Motivees par tout ca, on a decide de louer une planche de surf, et Camille a fait la prof! On a bien ri et on a vraiment profite des vagues. L'eau etait super bonne, on rentre comme ca dedans! On a fait le tour des boutiques, et essaye plein de pareos.

Le soir, on s'est fait un petit resto de poissons et fruits de mer. J'ai pris des crevettes, c'est la specialite ici. C'etait super agreable de manger autre chose que la viande fumee de la montagne! On s'est ballades dans la ville (pas grande). Il y avait une soiree organisee pour la competition de surf mais c'etait pas terrible. Il y a juste eu un defile de mode de tenue de surf, c'etait marrant. On est donc allees dans un bar et la on a danse! On a fait l'animation du bar.

Le lendemain, toujours aussi motivees, on a decide de prendre une lecon de surf! Donc nous voila parties, Felicie, Camille et moi, pour 2h30 de sport avec 3 surfeurs equatoriens!

Et je suis devenue une vraie surfeuse (ou presque). Apres qques enseignements et pratiques sur le sable, on est parties dans l'eau chacune avec notre surfeur. Ce qui etait tres pratique c'est que le surfeur t'aide a faire passer la planche dans les vagues, te tire jusqu'au bon endroit et t'aide a te mettre bien pour prendre la vague (tout ca pour 12 dollars pendant une heure et demie!), donc y a plus qu'a se mettre debout!

Bon, c'est pas si facile, mais j'ai reussi!!!! Au prix de grosses gamelles, gros plats, machines a laver dans les vagues et 5 litres d'eau de mer... J'ai presque reussi a surfer et en plus tout le monde me regardait a ce moment la donc j'ai eu mon heure de gloire! On m'a dit que j'avais une bon positionnement et qu'il n'y avait plus qu'a etre plus rapide pour se lever (mais pour ca, c'est les muscles et les abdos), autant dire que j'etais vraiment heureuse! Apres 2h30 a ce rythme, on etait lessivees... Surtout qu'au bout d'un moment je sens une affreuse brulure et je voies avec horreur une tentacule bleue enroulee autour de mon doigt!!!! Le gentil surfeur qui m'accompagnait l'a enleve heureusement (ceci dit, il me devait bien ca, ca faisait une heure qu'il profitait du cours pour regarder mes fesses!).

Enfin, c'etait tout de meme un super cours, et je suis tres motivee pour continuer! Apres tout ca, on a du partir precipitamment sans se doucher. On a pris un bus tout vieux, on a ete secouees pendant des heures. Entre mon doigt tout engourdi qui me brulait, un enorme coup de soleil sur les fesses et les jambes toutes rapees a cause du surf et toujours pleines de piqures de moustiaues, le trajet a ete particulierement penible...

Et me revoila revenue dans le froid de Cuenca. On reflechit deja au prochain weekend volontaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité