Amélie en Equateur
19 avril 2006

WE Volontaires dans l'Oriente

Apres une nuit mauvaise dans le bus (froid, bus tout vieux), et des embouteillages de dingue a l'arrivee sur Baños, j'ai enfin retrouve les volontaires a Baños. De la, pas de mollesse, on est directement partis sur les velos! C'etait tres agreable. Il...
15 mars 2006

Loja

Lundi apres-midi, je suis partie a Loja avec Emma pour une forum sur le TLC. On est partis en voiture avec deux personnes d'une autre fondation de Cuenca. Ces deux monsieurs etaient tres sympas, donc le voyage est passe vite. Heureusement, car c'etait...
1 mars 2006

La plage a Muisne

Dimanche matin, on est partis pour Muisne, a la plage. On arrive dans un village tres sympa, il y avait beaucoup d'animation pour la Carnaval. On est un petit groupe d'une dizaine de volontaires a s'etre retrouves pour le pont. On profite tout de suite...

Quininde

Ce weekend, c'etait un grand weekend avec le Carnaval. Jeudi soir, je suis partie a Quito car j'avais une reunion le matin. Mais en fait, il n'y avait pas grand monde de present, et on m'a dit qu'a cause du carnaval, il n'y avait plus beaucoup de place...
9 février 2006

Guayaquil

Mardi, dernier jour, je raccompagne Antoine a Guayaquil...Guayaquil est la plus grande ville du pays, ca fourmille! On profite de l'apres midi pour se ballader dans la ville.On va d'abord au Parque Simon Bolivar, plus connu comme le Parc des Iguanes....
9 février 2006

Montañita

Apres Puerto Lopez, on est descendus plus au sud, direction Montañita, le village des surfeurs! Et la, grand depaysement, on n'est plus en Equateur!!! Il y a des bars, des discotheques et des boutiques de surf! On ne voit que des etrangers, dans les restos...
2 février 2006

Puerto Lopez et la Isla de la Plata

Lundi, on a quitte Riobamba, direction la plage! On est arrives le soir a Puerto Lopez, un port de pecheurs bien tranquille. Ca fait bizarre de se retrouver dans la chaleur apres la montagne! Il y a beaucoup d'agences qui proposent des tours dans les...

Baños et Riobamba

Apres un super sejour en Amazonie, on a regagne Baños.Baños est construite au pied du volcan Tungurahua, c'est tres beau. Il y a des sources chaudes grace a la presence du volcan. C'est une ville touristique sympa qui offre plein de possibilites d'activites...
31 janvier 2006

Voyage dans l'Oriente

Mercredi matin, apres une journee plus tranquille a Baños pour se reposer, on est partis pour un sejour de 3 jours dans l'Amazonie equatorienne. L'agence nous annonce qu'on part avace 3 filles francaises, on se demande un peu comment elles vont etre......
24 janvier 2006

Otavalo et Quito

Samedi, c'est le jour du grand marche d'Otavalo, une ville situee a 2h au nord de Quito. Otavalo est l'un des plus grands marches d'Amerique Latine. On est donc partis le matin, et apres des supers films dans le bus on est arrives.Effectivement, c'est...