Amélie en Equateur
1 mars 2006

La plage a Muisne

Dimanche matin, on est partis pour Muisne, a la plage.

On arrive dans un village tres sympa, il y avait beaucoup d'animation pour la Carnaval.
On est un petit groupe d'une dizaine de volontaires a s'etre retrouves pour le pont. On profite tout de suite de la plage apres un bon repas de poisson (cote oblige!).

Toute l'apres midi, il y a des animations sur la plage: danses traditionelles de la region, concours de miss plage, musiques. C'est tres drole!
L'apres midi passe rapidement. Le soir, on mange dans un petit restaurant sympa, en s'amusant a arroser les gens qui passent avec un petit pistolet a eau.

On a va ensuite dans une boite toute petite et remplie de monde. L'ambiance est tres chaude dedans. Il passe beaucoup de reggaeton, la musique typique de la cote, qui se danse tres colles-serres! En plus les etrangeres ont pas mal de succes, donc on a danse toute la soiree sans s'arreter une minute! Tuant! On ne peut pas rester une minute sans rien faire, il y a deja 3 personnes qui t'invitent a danser.

Le lendemain, apres une nuit un peu courte, on part pour Monpiche. C'est une petite ile tres belle. On prend un bateau a moteur pour y aller et on traverse des paysages magnifiques.
La bas, on ne nous a pas menti, c'est tres joli. La plage est super pour se baigner, la mer est calme, on en profite bien! Il y a tout de meme un peu de monde pour la carnaval.

On demande ensuite au bateau qui nous a emmenes d'aller sur une autre plage de l'ile. C'est une plage de sable noir, un peu plus isolee qui est tres belle. Arrives a la plage, on saute du bateau. On demande au bateau de revenir dans 20 minutes, le temps de profiter un peu de la plage.
On se badigeonne de sable noir, c'est tres drole. Il n'y a personne sur la plage.

Mais on attend, on attend, et le bateau n'arrive pas... On commence a avoir un peu peur qu'il soit parti avec toutes nos affaires. Heureusement un des mecs du bateau est reste avec nous sur la plage.
On s'imagine deja Robinson crusoe sur notre plage isolee!
Enfin, il arrive au bout d'environ une heure et demie, il fait presque nuit deja! On nage donc vers le beateau pour remonter, mais il y a commence a avoir du vent et des enormes vagues. En arrivant pres du bateau, il y a une grosse vague et on failli se prendre le bateau sur la tete! Et puis on a fait plein de roulis-boulis dans l'eau avec les vagues... Heureusement, on a reussi a tous remonter sain et sauf. moi avec juste une egratignure sur le coude car je m'etais cognee contre l'helice du bateau.

Le bateau nosus ramene jusqu'a l'hotel. On se douche et on va diner car on doit reprendre le bus pour Quito le soir.
Heureusement ce sont des bus tres confortables et on dort bien, on arrive vers 5h a Quito donc on a pu se recoucher!