Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
15 mars 2006

Loja

Lundi apres-midi, je suis partie a Loja avec Emma pour une forum sur le TLC. On est partis en voiture avec deux personnes d'une autre fondation de Cuenca. Ces deux monsieurs etaient tres sympas, donc le voyage est passe vite. Heureusement, car c'etait tout de meme a 4h de Cuenca! En arrivant, on se rend dans un hotel super beau, avec un grand hall, et tout. On a pas l'habitude! On avait meme emporte nos duvets! La, on nous dit que tous les frais seront pris en charge par une autre fondation, genial! On est partis ensuite diner dans la ville. Loja, est une grande ville, tres agreable, mais assez excentree donc finalement peu de gens la connaissent. C'est une ville tres ecologique, il y a pleins de parcs, des petites rues avec des boutiques... j'ai adore! On a dine dans une pizzeria (etouffant) et on a termine par un Loja by night en voiture, tres sympa. Ca me manque ici, de rouler en voiture! Apres une nuit dans ce super hotel, et le petit dej qui va avec, on est partis a l'Universite de Loja. Un des mecs de l'autre fondation a parle a la radio universitaire. On est revenus ensuite dans le centre, et on a distribue plein de tracts pour expliquer les consequences du TLC. C'etait bien, on discutait avec les passants. Ensuite, les medias sont arrives, et j'ai ete filme para la tele de Loja! On m'a pose des questions. J'ai fait qques fautes d'espagnol, mais j'ai dit des trucs pas trop mal je crois. J'ai pas pu me voir, mais c'etait tout de meme marrant. Apres un petit aperitif, on est alles manger typiquement lojanais. On a mange une "asesina", viande de porc rotie, avec du riz et de la salade. La tranche de viande faisait la taille de l'assiette, donc etait plus qu'etouffees apres! On est partis pour le forum, il y avait qques dernieres choses a installer. Le forum a commence a 4h. C'etait plus precisemment sur les consequences du TLC sur les medicaments et la biodiversite. Il y avait de bons intervenants, c'etait assez interessant. Il n'y avait pas enormememnt de monde, donc on etait un peu decus.. mais les gens ont bien participe apres en posant des questions. Le forum s'est fini vers 6h. J'ai retrouve les volontaires francais de saraguro, c'etait sympa de les revoir. Apres un dernier cafe, on est repartis pour Cuenca. On est passes de justesse au travers des barrages. En effet, pour protester contre la situation politique, il y a des greves de transport quasiment toutes les semaines, et les gens ferment les routes. Alors, comme ici, il n'y a generalement qu'une route pour aller d'un endroit a un autre, c'est un peu genant! Donc, on est passes a environ minuit moins 20, et ils fermaient totalement a minuit.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité