Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
21 octobre 2005

Quito

C'est mon 3eme jour a Quito aujourd'hui et je commence a bien connaitre la ville.

Je me suis balladee dans le Quito colonial, tres joli et completement different du Quito moderne. Pour la petite histoire, il est classe au patrimoine historique de l'Unesco. Il y a plein de petites maisons de toutes les couleurs, c'est tres pittoresque. Par contre, c'est hyper vallone (pire que Garches), et sous un soleil de plomb a 2500m d'altitude, la montee n'est pas evidente...

Maintenant l'apres-midi il y a des enormes orages et il fait gelant. J'ai teste ca hier, alors que j'etais partie me promener hyper loin, et en plus je me suis perdue (vous connaissez mon sens de l'orientation), je suis revenue trempee et glacee...et le guide du routard est tout gondole maitenant (surtout a la page du plan de Quito).

Resultat ce cette journee eprouvante, je me suis couchee a 20h30 (mieux que hier a 21h...), mais bon je suis excusee par le decalage horaire! Mais ce soir, sortie! Une volontaire arrive ce soir donc je vais pouvoir decouvrir Quito by night, et tester les restos equatoriens.

A propos de la nourriture :

Le midi je dejeune a la cantine de la fondation avec les dames qui travaillent la. Un peu d'apprehension le premier jour, surtout quand on voit toutes les choses indeterminees qui sont vendues dans la rue...

Mais finalement ca va. Il y a toujours une soupe en entree, avec plein de choses qui flottent dedans, des pommes de terre, du gros mais etc. Deja hyper calant, et suit une grosse assiette avec du riz, de la viande et un autre accompagnement genre pois chiches ou re-des pommes de terre... et comme tout le monde finit son assiette, et s'etonne quand on ne la finit pas, je sors de table etouffee... Il n'y a pas de dessert (ca commence a me manquer!) mais toujours un jus de fruit trop bon : poire, goyave etc.

Le soir du coup, je mange un vague bout de pain dans ma chambre (de toute facon, trop la flemme de resortir). Et puis, Ideal (l'association francaise avec laquelle je pars) nous a prevenu : toutes les filles grossissent il faut meme prevoir des fringues plus grandes au cas ou, donc je fais gaffe!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors, est ce que tu as grossi pr l'instant ??<br /> <br /> ce serait qd même con !!! :o)
Publicité