Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
3 janvier 2006

Nouvel an a Crucita

Vendredi matin, je suis donc partie pour Crucita, sur la cote pour y passer le Reveillon avec les autres volontaires. Le voyage a ete long, et chaud (j'ai plus l'habitude!), et finalement je suis arrivee vers 21h, en etant partie a 10h30. On etait 11 volontaires a se retrouver dans un petit hotel que j'avais reserve, sur le bord de la plage, et avec piscine, donc c'etait pas desagreable. Le village de Crucita est plutot calme, et pas tres touristique. Le village en lui-meme n'est pas tres beau, mais ca faisait assez authentique. Le village est repute pour le parapente. Il y avait donc Felicie, Fanny et Manue, que vous connaissez deja, Camille et son copain, Marjorie, la volontaire de Quininde, Samuel, le volontaire de Cotacachi, Louis le volontaire du Carchi et Aurelie, une autre belge qui est a Jipijapa. Le samedi matin, on est alles a la plage, il n'y avait pratiquement personne. On avait la plage pour nous! Par contre, il y a des vagues enormes sur cette partie du pacifique, donc c'etait pas evident de rentrer dans l'eau. En plus, il y avait plein de cailloux donc tout le monde s'est bousille les pieds! Il y avait aussi enormement de courant. Ensuite, on est revenus vers l'hotel pour dejeuner, et les gens de l'hotel nous ont dit que si on voulait faire du parapente, il fallait y aller tout de suite, et si possible ne pas venir de manger... Donc on est partis! Une petite camionette nous a emmenes en haut d'une colline qui surplombe la mer. Il y avait une vue superbe. La, on a paye nos 16 dollars (vraiment rien!) et hop, on decolle! Je suis passee la premiere, un tout petit angoisse tout de meme... Mais c'etait genial! On est alles tres haut, au dessus de la mer, c'etait dingue. Il y avait pas mal de vent, donc on faisait des grands virages super vite. J'ai pris plein de photos de tout le monde! Et vers 18h, quand tout le monde etait passe, on a enfin pu aller dejeuner! Et on s'est souhaite une bonne annee francaise a 18h pile! Tout le monde nous regardait dans le resto. Le samedi en fin d'apres midi, on a retrouve les 3 volontaires qui etaient pas encore arrives, et on a commence a reveilloner. On a pris l'apero au bord de la piscine de l'hotel, super agreable... On est ensuite alles se ballader dans le village. On a danse devant un petit magasin, le gerant etait tres sympa. Ca faisait rire beaucoup de monde car on dansait a 11 comme ca dans la rue. Il y avait une espece de bal sur la place principale, ou on a ete apres. On a beaucoup danse, de la cumbia surtout (un peu lassant a la fin). On s'est souhaite une bonne annee equatorienne cette fois ci. On a brule tous les año viejo sur la place, il y avait une bonne ambiance. On est rentres vers 4h, apres encore moultes danses. Dimanche, on est retournes a la plage, mais il y avait des vagues encore plus grosses donc on arrivait pas a rentrer dans l'eau. Ca faisait bizarre car la plage etait bondee, ca changeait beaucoup! On a passe une journee pepere. Au dejeuner, on a mange du ceviche, c'est une soupe de poisson froide, avec du citron, c'est delicieux. Et il parait que c'est bien pour la gueule de bois! On a passe du temps dans la piscine, on a bien discute, c'etait vraiment sympa. On a de nouveau passe une soiree bien agreable. Je suis repartie lundi en fin de matinee vers Cuenca. Ca m'a pris toute la journee car il y avait plein de problemes de bus, et il faisait une fois de plus etouffant! J'etais bien contente de retrouver ma Sierra! Et je retrouve ma fondation apres un super weekend! Encore Bonne Annee! Mes meilleurs voeux pour 2006.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité