Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie en Equateur
Amélie en Equateur
Publicité
Amélie en Equateur
Archives
21 mars 2006

Weekend a Cuenca

Ce weekend, pour une fois, je n'avais rien de prevu, donc je suis restee a Cuenca tranquillement pour profiter de la ville et voir mes potes.
Mine de rien, il ne me reste plus trop de temps avant la fin de ma mission ici.

Vendredi soir, j'ai donc retrouve qques amis a un concert dans une fondation. C'etait a profit d'une association qui travaille avec des meres seules ou abandonnees. Je connaissais qques personnes du groupe qui a joue, c'etait sympa.
Il y avait aussi des gens du groupe d'action politique, c'etait marrant de les retrouver la.

Samedi je me suis balladee dans la ville. Tony, qui travaille avec moi a la fondation, m'a propose d'aller au bapteme de fils d'ami, il est le parrain. J'ai donc ete a la petite celebration puis chez la famille. Ils etaient tres sympas, on a pris l'apero. Comme d'habitude, j'ai du danse devant tout le monde.
Apres le diner, je suis partie retrouver mes potes au cafecito, notre bar de toujours.

On est ensuite alles chez l'un d'eux. C'etait un petit squatt bien sympa, je n'en fais pas bcp ici, et ca me manque!
J'etais la seule fille pour changer! On a bien discute jusqu'a 5h du mat, je commencais a m'endormir sur la fin!
Je suis vraiment contente d'avoir rencontrer plein de gens sympas ici. Je sens que ca va etre dur de partir. Tu rencontres plein de gens, tu fais plein de choses, et a la fin tu retournes a une vie plus normale en esperant que les gens que tu as rencontre pensent a toi.

Aujourd'hui, on m'a donne le nom de celui qui va me remplacer. L'angoisse!!!! C'est lui qui va vivre tout ca, aller dans les communautes...
Enfin, il me reste un mois et demi a la fondation, j'ai encore le temps d'en profiter!

Treve de deprime, je continue sur mon weekend. Le lendemain je n'ai donc pas fait grand chose. J'ai ete au cine, voir "In her shoes", c'etait tres bien, je le conseille a tous.
J'ai retrouve un pote de mon quartier et on s'est ballades. pour une fois, il ne pleuvait pas!

Aujourd'hui, je devais partir a Saraguro, mais toutes les routes sont bloquees a cause des greves (y a pas qu'en France!). Il commence a avoir pas mal de soulevements dans le pays pour protester contre le TLC, l'OXY et tout ca.
On a rendez vous mercredi avec le groupe d'action politique pour voir ce qu'on va faire.
Par contre, maintenant j'ai interdiction d'aller a des manifestations publiques, c'est devenu trop dangereux pour les etrangers (et puis, ca se voit pas du tout que je suis pas d'ici).

Je vous en dirai plus prochainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Te laisse pas faire, ils essayent de t'influencer! Va à la grêve, vive la révolution!
Publicité