Amélie en Equateur
21 mars 2006

Weekend a Cuenca

Ce weekend, pour une fois, je n'avais rien de prevu, donc je suis restee a Cuenca tranquillement pour profiter de la ville et voir mes potes.Mine de rien, il ne me reste plus trop de temps avant la fin de ma mission ici. Vendredi soir, j'ai donc retrouve...
10 avril 2006

TLC toujours

A cote de ma missiona la Fondation, on continue toujours les evenements contre le Tratado de Libre Comercio. Il y a enormement de manifestations en ce moment (y a pas qu'en France!). Jeudi apres-midi, on a ete a une conference organisee par une fondation...
6 avril 2006

Petite ballade a Jima

Samedi midi, je suis partie a Jima avec Pepe, le secretaire de la cooperative, qui est un ami de la Fondation de longue date. On a pris le bus comme toujours. Ce sont des vieux bus avec du reggateon ou de la cumbia a fond, tous grincants. Sur les murs,...
9 mars 2006

Jima

Aujourd'hui, j'ai pris le bus a 6h du matin (lever un peu dur...) pour aller a Jima, une communaute avec laquelle on travaille. Ca, c'est une partie de mon travail que j'aime beaucoup! Je devellope: Concretement, on collabore dans cette communaute avec...
1 mars 2006

La plage a Muisne

Dimanche matin, on est partis pour Muisne, a la plage. On arrive dans un village tres sympa, il y avait beaucoup d'animation pour la Carnaval. On est un petit groupe d'une dizaine de volontaires a s'etre retrouves pour le pont. On profite tout de suite...
22 février 2006

Un avant gout de carnaval

Cette annee, le carnaval a lieu fin fevrier. Mais ici, on le fete depuis le debut du mois! La coutume ici n'est pas de se costumer, mais de se bombarder d'eau! Depuis un mois, il est devenu tres dangereux de se ballader dans les rues de Cuenca, c'est...
8 janvier 2006

La Fiesta de los Inocentes

Hier, vendredi 6 janvier, c'etait la Fiesta de los Inoventes a Cuenca. A cette occasion, tout le monde se costume dans la ville (par contre, ils se costument pas pour le Carnaval, allez savoir pourquoi!). Mais le plus important c'est qu'il y a un concours...
26 décembre 2005

Noël a Cuenca

Ce weekend, pour la première fois, j'ai passé Noël loin de Garches.... C'etait un peu dur, mais ca m'a permis de découvrir les noëls equatoriens. Vendredi, la Fondation nous avait donne l'apres-midi de conge, on a profite avec Emma pour aller dans un...
22 novembre 2005

Depuis un mois en Equateur!

Voila, ca fait deja un mois que je suis en Equateur, et tout va bien. Au niveau du boulot, on commence a avoir des projets concrets et intéresants. Je vais avoir plus de boulot je pense! Je m'entends bien avec toute l'équipe, surtout avec ma coordinatrice....
31 janvier 2006

Voyage dans l'Oriente

Mercredi matin, apres une journee plus tranquille a Baños pour se reposer, on est partis pour un sejour de 3 jours dans l'Amazonie equatorienne. L'agence nous annonce qu'on part avace 3 filles francaises, on se demande un peu comment elles vont etre......
4 mars 2006

Quito

De retour de la plage, on est arrives a Quito. On a passe la journee du mardi a Otavalo, le grand marche d'artisanat au nord de Quito. On a achete plein de belles choses et on s'est encore fait bien mouilles. Les traditions du Carnaval sont dans tout...
24 avril 2006

Inauguration du centre campesino

Lundi et mardi, c'etait l'inauguration officielle de notre nouvelle maison, ou plutot de notre nouvelle oficine. Plus de 100 personnes sont venus de tout l'Equateur! Ca a ete beaucoup de travail d'organiser tout ca, comme vous avez suivi, mais finalement...
1 mai 2006

Transition

Lundi soir, mon remplacant, Manuel est arrive. Ca signifie pour moi la fin de mon travail ici.... Toute la semaine, on a beaucoup bosse, tout lui expliquer et on avait plein de trucs a faire a cote. Evidememment, tout me tombe dessus la derniere semaine!Mardi...

Despedida!

Ce weekend etant mon dernier weekend a Cuenca, j'ai fait ma despedida, ou fete d'adieu. Vendredi soir, on a fait un diner avec les gens de la fondation. D'autres personnes devaient venir, mais finalement personne n'a pu. Finalement c'etait aussi bien...
3 mai 2006

La fin...

Amelie en Equateur: c'est fini! Je pars jeudi matin pour le Perou avec Felicie, une autre volontaire. J'ai passe les derniers jours a essayer de voir le plus de gens possibles et profiter de tous les derniers instants. Pas facile de se dire que je vais...
28 avril 2006

Kermesse

Dimanche, on s'est retrouve tot avec mes potes pour aller a la kermesse d'une des universites de Cuenca. Il y a eu des groupes, des animations, des danses, c'etait pas mal. Il a fait un temps affreux toute la matinee donc on en a pas tant profite. On...
22 février 2006

Nouvelles photos

Voila! J'ai bien travaille et je vous ai rajoute plein de nouveaux albums du voyage avec Antoine: - Quito - Baños - Puerto Lopez - Le parc de Cajas Aux nouveautes aussi, le site de Rantan (Julien) qui est parti voir Matt pendant 2 semaines a New York....
9 février 2006

Montañita

Apres Puerto Lopez, on est descendus plus au sud, direction Montañita, le village des surfeurs! Et la, grand depaysement, on n'est plus en Equateur!!! Il y a des bars, des discotheques et des boutiques de surf! On ne voit que des etrangers, dans les restos...
28 octobre 2005

Cuenca

Je commence enfin ma mission! Je suis arrivee a Cuenca hier matin apres 10h de bus depuis Quito, un peu long, surtout qu'ils nous ont passe un super film avec Jean-Claude Van Damme. Heureusement j'etais avec German, l'ingenieur qui va travailler avec...
4 octobre 2005

ça y est j'ai un blog!

Non, je ne suis pas si nulle en informatique, j'ai réussi à créer un blog! Ce n'est que le tout début, bientot, des photos vont arriver. Finies les newsletter, vous pourrez suivre toutes mes aventures en vous rendant sur ce blog. Petit message pour Camille...
13 octobre 2005

Pour me joindre en Equateur

Je vais résilier mon forfait actuel, donc n'essayez pas d'appeler sur mon numéro à partir de mardi (départ!) Par contre, j'aurai un téléphone dans la maison dans laquelle je vais habiter, je peux recevoir des appels mais pas téléphoner.Le numéro : 00...
26 octobre 2005

WE Volontaires a San Pedro Vicente

Ce weekend je suis partie avec toutes les volontaires d'Ideal (l'association francaise qui m'envoie ici) a San Pedro Vicente. On a commence vendredi soir par sortir dans Quito avec celles qui etaient deja la. Il y a un endroit sympa avec plein de bars...
13 novembre 2005

Mon premier sejour en communaute!

Voila, hier je suis revenue de mon premier sejour en communaute. J'ai ete a Shaglli, un petit village dans lequel il y a un projet important de la fondation. Deja, pour y arriver, c'etait epique! On a pris un bus jusqu'a un village a 2h de Cuenca. Et...

Une journee avec Carmen

Hier, quand je suis revenue de Shaglli, j'ai a peine eu le temps de ranger mes affaires que j'ai accompagne Carmen, la dame qui tient la petite epicerie a cote de chez moi, au marche. On a ete au plus grand marche de Cuenca, le marche El Arenal. C'etait...
1 décembre 2005

WE Volontaires (et surf!) a Canoa.

Suite des aventures sur la Costa.... On a donc pris le bus avec Felicie jusqu'a Porto Viejo, la grande ville pres de Rocafuerte. Ona retrouve Camille qui etait avec Jose, un mec avec qui elle travaille. De la, on a d'abord pris le bus. Le chauffeur etait...